Pour un bébé, l’alèse est toujours indispensable. Elle se doit d’être choisie avec soin pour faciliter le quotidien des parents. Les couches sont bien sûr conçues pour éviter les fuites, mais il arrive très souvent que le lit de bébé soit mouillé au petit matin. Cet équipement contribue donc à la sérénité du bébé pendant la nuit. Pour bien choisir votre alèse bébé, vous devez tenir compte des dimensions, du type d’alèse qui conviendra à votre bébé, des matières et du prix.
Alèse bébé : dimensions et types
Les alèses existent de différentes tailles. Les couffins font 30 x 70 cm en moyenne. La taille la plus courante est de 60 x 120 cm, c’est la taille qui convient aux lits à barreaux et aux lits pliants. Les grands matelas bébé prennent des alèses de 70 x 140 cm. Les différents types d’alèses existent dans ces différentes tailles. Commandez le vôtre sur ce site. Vous avez ainsi le choix entre les alèses en forme de draps housse et les « plateaux ». Ces dernières ont la forme d’un drap plat et se fixent à l’aide de sangles élastiques. Parmi les autres types, on retrouve des alèses jetables qui peuvent être emportées en vacances ; on en trouve aussi dans des modèles intelligents.
Choisir l’alèse en fonction des matières
Elles sont très souvent constituées d’une face imperméable. Elle est soit en PVC, soit en polyuréthane. L’autre face de l’alèse quant à elle est en coton éponge. Avec quelques innovations, il est désormais possible d’avoir une alèse en coton bio avec laquelle l’enfant n’inhalera pas de vapeurs chimiques. Il en existe en anti-acariens qui sont parfaits pour réduire le risque d’allergie, et à mémoire de forme pour un confort maximal. Les alèses en fibres de bambou sont saines pour ceux qui ont des problèmes de santé. Concernant le prix, une simple comparaison entre les marques vous aidera à faire le bon choix.