Pour une décoration de chambre de bébé qui soit unique, rien de mieux que de faire soi-même quelques éléments de la décoration de votre enfant. D’autant que c’est du sur-mesure qui sera forcément en adéquation avec le reste de sa chambre. Avant de vous lancer, le plus difficile, c’est de trouver les bonnes idées ! N’oubliez pas non plus qu’il vous faudra un peu de temps devant vous et du matériel spécifique nécessaire à la conception de ces éléments décoratifs.

C’est donc pour cela que je vous propose de découvrir les 3 idées déco facile à réaliser pour que la chambre de votre bébé que j’ai découvert sur le blog DIY com2filles qui est un blog que je suis depuis plusieurs années et qui est une de mes sources d’inspiration.

Une guirlande d’étoiles en papier

Pour que bébé dorme la tête sous les étoiles, lancez-vous dans la confection d’une guirlande d’étoiles en papier.
Pour commencer, munissez-vous de jolies feuilles de papier aux couleurs souhaitées et surtout et d’une jolie ficelle comme du bakers twine. Pour vous faire gagner beaucoup de temps dans la découpe, achetez une perforatrice en forme d’étoile !
Commencez par réaliser les étoiles avec la perforatrice. Réalisez autant d’étoiles que la longueur de guirlande souhaitée.
Pour le montage, vous pouvez opter pour une version cousue plus qualitative ou pour que ce soit plus simple et plus rapide, collez 2 étoiles l’une sur l’autre en laissant la ficelle au milieu.

Il vous reste plus qu’à accrocher votre guirlande dans la chambre de votre bout-chou.

idée déco chambre bébé - Guirlande étoiles

Une boule chinoise customisée en luminaire

Éclairez la chambre de bébé avec un luminaire unique ! Pour cela, commencez par acheter une boule chinoise blanche toute simple.
Ensuite, customisez là ! Des ronds de couleur ou des étoiles à coller dessus. Vous pouvez aussi laisser pendre de petits nuages en papier accrocher avec des rubans ou de la ficelle pour donner encore plus de style.
Pour une version encore plus originale, transformez-la en montgolfière. Quelques rubans, un petit panier et le tour est joué. Vous n’avez plus qu’à y installer une petite peluche pour donner vie à votre lumière montgolfière !

déco chambre bébé - luminaire montgolfière

Un prénom ou peluche en tricotin

Une décoration sur mesure pour la chambre de votre tout petit. Un DIY rapide et facile à faire lorsque l’on a un tricotin automatique à la maison. Choisissez une couleur de laine qui soit en accord avec la décoration de la chambre de votre petit.

A l’aide de votre tricotin mécanique automatique, vous n’avez plus qu’a réaliser votre tricotin très facilement à la longueur que vous souhaitez !

Intégrez le fil aluminium à l’intérieur, puis formez le prénom. Pour vous faciliter la tâche n’hésitez pas à imprimer en amont sur une feuille A4 le prénom de votre petit avec la police de caractères ou typographie de votre choix. Comme ça pour former le prénom, vous n’avez plus qu’à suivre les lettres imprimées.

Posez-le sur un meuble ou accrochez-le sur la porte de la chambre avec quelques clous discrets. Un petit DIY pour un maxi effet !

tricotin en laine rose

Avec ces 3 idées déco DIY, la chambre de votre tout petit sera unique ! Et vous, quels sont les DIY que vous avez ou allez réaliser pour la chambre de votre enfant ?

Catégories : Décoration