Le faire-part de naissance a pour objectif d’annoncer l’arrivée de votre petit ange. C’est un événement tellement important que vous voulez partager votre joie avec vos proches. D’ailleurs, cette petite carte permet aussi à ces derniers de faire connaissance avec le nouveau venu. C’est l’occasion pour lui de prendre contact avec la famille et les amis. Le faire-part permet d’apprendre la naissance de votre enfant de manière originale et personnalisée tout en suivant une belle tradition. C’est également un élément précieux qui marque l’arrivée d’un nouveau-né au sein de votre foyer. Le faire-part de naissance est donc un joli souvenir à garder. 

Le faire-part de naissance : un petit cadeau qui fait plaisir à tout le monde 

Pour réussir votre faire-part, il faut veiller à son contenu, bien évidemment. Certains renseignements doivent absolument y être mentionnés, notamment le prénom de l’enfant ou son nom complet, sa date et heure de naissance, ainsi que vos coordonnées. Vous pouvez aussi y inscrire son poids et sa taille, afin de montrer que bébé est en bonne santé. Il est possible d’y ajouter un petit poème, la photo de votre enfant… Il est possible de plus d’y ajouter une illustration et/ou un texte. Il existe une multitude d’idées et de modèles de faire-part pouvant susciter votre intérêt depuis une plateforme en ligne comme Tadaaz.fr. Il suffira de faire votre propre choix, en fonction de vos préférences. Quoi qu’il en soit, vous profiterez de produits de grande qualité, créés par des créatrices enthousiasmées, minutieuses qui veilleront à vous réaliser des faire-part répondant exactement à vos attentes, qu’importe le modèle choisi et votre personnalisation. La carte de naissance permet de partager votre bonheur, même avec les personnes éloignées. D’ailleurs, elle est parfaite pour renouer le contact avec des gens que vous n’avez pas vus depuis longtemps. 

Un bébé n’arrive pas tous les jours, alors, cette naissance se vit avec plein d’émotions pour vous, parents. Avec un faire-part, vous serez certain de faire plaisir à vos proches et marquerez cette journée d’une pierre blanche. Pour le concevoir, vous n’aurez qu’à exprimer vos sentiments. Cela vous donnera l’opportunité d’obtenir un faire-part personnalisé, correspondant à votre personnalité. Si vous ne vous sentez pas inspiré, rassurez-vous, les expertes pourront vous proposer différents modèles. Vous aurez l’embarras du choix selon le sexe de bébé, vos envies, votre budget, etc. Grâce à la technologie, il sera simple de moduler votre carte de naissance afin qu’elle réponde exactement à vos attentes. Quoi qu’il en soit, ce faire-part fera le bonheur de chacun de vos proches. En effet, qui n’aime pas recevoir ce genre de chose dans sa boîte aux lettres ? Cet événement est une bonne nouvelle pour tout le monde, alors, partagez-la avec le reste du monde ! Ou au moins, avec ceux que vous aimez ! 

Quelques idées de déco pour votre faire-part

  • Le faire-part en bois : un magnifique cadre

En général, le faire-part traditionnel est rangé dans un tiroir ou dans un coffret, voire, dans un album photo. Or, si vous choisissez un faire-part en bois, vous exprimerez tout votre amour à votre petit bout de chou qui vient de pointer le bout de son nez, mais surtout, vous pourrez le fixer au mur. Dans votre salon, votre salle à manger ou même dans sa chambre, cela laissera un souvenir indélébile dans votre maison. Qui plus est, vous pourrez l’admirer chaque jour, à chaque fois que vous en ressentirez le besoin. Vous pourrez aussi le placer dans un cadre en verre afin de le protéger de la poussière et autres saletés, et même de l’usure. Là encore, vous pourrez le poser sur un meuble ou l’accrocher au mur. Qu’importe votre idée, elle sera parfaite et votre faire-part deviendra un superbe objet de décoration, qui sublimera votre intérieur de la meilleure des manières. Plusieurs modèles de faire-part en bois vous sont proposés depuis le site virtuel, alors, il suffira de faire votre choix. Mais sachez une chose : votre faire-part de naissance fera du plus bel effet chez vous ! 

  • Le scrapbooking : des photos sublimées de façon créative

Le faire part traditionnel papier, pourra aussi servir d’objet de décoration. En effet, pourquoi ne pas faire du scrapbooking ? Cette activité aide à transformer les albums photos, avec des accessoires spécifiques pour en faire des objets authentiques. Vous aurez, ainsi, l’occasion de personnaliser en fonction de vos goûts, votre faire-part, en respectant un thème initial. Vous pourrez intégrer votre carte de naissance à des photos de bébé le jour de sa naissance. Vous mettrez vos plus belles photos en scène de façon créative et ludique et vous pourrez, par exemple, placer le faire-part au centre pour le sublimer davantage. Ce loisir est une manière de transmettre aux descendants des souvenirs impérissables tout en les mettant en valeur et en les préservant. De plus, ce moyen vous donnera l’opportunité d’exprimer votre fibre artistique. 

  • Le montage photo : des photos en pagaille

Le collage photo vous remémorera ce délicieux souvenir. Vous pourrez faire vos propres montages de cette journée inoubliable ! Vous pourrez afficher les photos de naissance de votre merveille et votre faire-part d’une manière personnalisée. C’est une démarche créative simple et visuelle qui permet de visualiser plusieurs photos en un seul coup d’œil. Vous apprécierez de les voir et les revoir, chaque jour. Le montage photo vous donnera l’occasion de garder des souvenirs incroyables de la naissance de votre enfant. Qui plus est, fixé au mur, ce collage apportera une touche d’originalité à votre intérieur. C’est alors, une magnifique façon de sublimer une de vos pièces. La petite bouille de votre petit trésor trônera toujours près de vous. Cela vous fera le plus grand bien, surtout lorsque vous le verrez grandir… et cela va arriver vite ! Donc, profitez de lui dès à présent !

Catégories : Décoration

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *