Grandir, c’est fatigant. Épuisant même, puisque les enfants dorment en moyenne 13 heures par jour, sieste comprise. C’est dire si sentir bien dans son lit est important. Et quoi de mieux pour cela qu’un merveilleux lit cabane ? On vous présente les 5 raisons d’offrir un lit cabane à son enfant.

Décorer la pièce

Décorer une chambre d’enfant n’est pas de tout repos. Avec les années, ses goûts changent et il faudra vite changer le papier-peint. Et puis il faut des idées. Or, un lit cabane se monte et se démonte en un rien de temps. Mais surtout, il habille une pièce à lui tout seul ! Même entre 4 murs blancs, un lit cabane créé un véritable univers. La chambre devient alors unique ! Avec litcabane-leguide.com, découvrez la sélection des meilleurs lits cabane du marché.

Salle de jeu

Certains enfants semblent pouvoir jouer n’importe où, avec n’importe quoi. D’autres ont besoin d’un endroit qui les mettent en confiance, où ils se sentent bien. Or, pour les uns comme pour les autres, le lit cabane est un espace hyper-ludique dans lequel vos enfants adoreront s’amuser pendant des heures. Ils pourront laisser libre cours à leur imagination et s’y raconter les plus folles histoires. De plus, pour les petits espaces, ce double usage sera bien pratique. Et grâce aux nombreux accessoires disponibles, la personnalisation est sans limite !

Un espace rien que pour soi

Un lieu pour jouer, mais aussi pour se retrouver. Les enfants ont tous besoin de cet endroit dans la maison où ils se sentent en sécurité absolue. Outre les bras de leurs parents, le lit est un refuge, on s’y sent bien, en sécurité. Imaginez alors la dimension qu’il prend, lorsqu’il est cabane ! Il devient l’oasis, le havre de paix, une maison rien que pour votre enfant, où tout lui semble possible.

Le plaisir de se coucher

Quand sonne l’heure d’aller au lit, il est parfois difficile de prendre le chemin de la chambre. Pour certains enfants, le coucher s’apparenterait presque à une punition, une mise à l’écart du monde des grands. Mais qu’en est-il lorsqu’il est finalement question de regagner son propre univers ?

Croyez-moi, avec un lit cabane, rejoindre le monde des rêves deviendra un véritable jeu d’enfant… De plus, même les parents pourront s’évader quelques instants lors de la lecture d’une histoire avant de dormir.

Une enfance inoubliable

Pour toutes les raisons précédentes et bien plus encore, le lit cabane est la promesse d’une enfance inoubliable. Ce n’est pas un simple lit, c’est un compagnon de route, un navire de pirate, une diligence de cow-boy, un château de princesse. Offrez à vos enfants le plaisir de grandir dans    un monde de conte de fées. Ils vous en remercieront.

Existe en version lit Montessori !

Contrairement aux lits d’enfant traditionnels, qui laissent les bébés dépendants des parents pour faire leur dodo, un modèle de lit cabane offre la liberté de mouvement, l’indépendance et la mobilité pour le petit enfant. Son nom est le lit cabane Montessori ! Si vous vous décidez à sauter le pas ! Pour assurer la sécurité des nourrissons de moins de six mois, le lit doit être exempt de couvertures, d’oreillers, d’animaux en peluche.

Catégories : Décoration