Une amie vient d’avoir un bébé mais prématuré et Je ne pensais pas que ça pouvait avoir des conséquences dans la vie de tous les jours par rapport à un bébé né à terme.Les besoins de base d’un bébé prématuré sont à peu près les mêmes que ceux de tout autre bébé mais à quelques différences prêt.

Il aura besoin de vêtements, de couches, d’un siège d’auto, d’un endroit sûr pour dormir et peut-être d’équipement pour se nourrir un peu plus spécifiques.

Une partie du plaisir associée au fait d’avoir un bébé, c’est de faire du shopping pour que tout soit prêt avant l’accouchement. Mais si votre bébé est prématuré, quand vous revenez avec lui à la maison, vous pouvez vous retrouver avec beaucoup de choses qui sont encore beaucoup trop grandes.

Quels vêtements devrais-je acheter pour mon bébé prématuré ?

Pendant qu’il est dans l’unité néonatale, votre bébé ne portera peut-être qu’une couche et un petit bonnet.

Vous pouvez acheter des vêtements de la taille d’un prématuré dans plusieurs grands magasins ainsi que dans des boutiques spécialisées en ligne. Les vêtements standards pour nouveau-né s’adapteront à votre bébé lorsqu’il pèsera environ 3 kg.

La sélection pour les bébés prématurés ou petits s’améliore sans cesse et vous pouvez trouver une bonne gamme de styles allant du plus pratique au plus adorable.

Vous ne voulez pas que votre bébé ait trop chaud, mais il peut aussi avoir froid très rapidement. L’habiller par couches par exemple dans un gilet, un gilet tout en un est une bonne solution. Vous pourrez ainsi facilement ajouter ou enlever des vêtements s’il fait trop froid ou trop chaud.

Vous pouvez également utiliser un thermomètre d’ambiance pour vérifier la température de votre maison. Une bonne température pour votre bébé doit se situer entre 18 et 21 degrés Celsius.

Où puis-je trouver des couches pour mon bébé prématuré ?

La plupart des grands magasins spécialisés vendent des couches jetables pour les bébés petits ou prématurés. Si vous voulez des couches réutilisables, vous pouvez aussi trouver en ligne des couches pour bébés petits bébés ou prématurés.

Mon bébé prématuré a-t-il besoin d’un siège d’auto spécial ?

Il est préférable de demander au personnel de l’unité néonatale des conseils sur le choix d’un siège d’auto pour votre bébé et sur la façon de le positionner de façon sécuritaire. Tous les nouveau-nés doivent voyager dans un siège d’auto approuvé et orienté vers l’arrière avec l’ajout d’un réducteur.

Comme les bébés très petits ou prématurés peuvent avoir des difficultés respiratoires lorsqu’ils sont assis sur un support, le conseil est d’incliner le siège auto le plus possible. Ne laissez jamais votre bébé prématuré seul dans le cosy et ne l’utilisez pas comme siège pour lui lorsque vous ne voyagez pas.

Vous pouvez acheter des sièges auto spéciaux (groupe 0) qui permettent à votre bébé de se coucher à plat. Ils conviennent aux bébés pesant jusqu’à 10 kg.

De quel équipement ai-je besoin pour nourrir mon bébé prématuré ?

A l’hôpital, les prématurés reçoivent souvent un supplément de lait maternel ou un lait maternisé spécial : ceux-ci ont une nutrition supplémentaire. Lorsqu’ils rentrent de l’hôpital, la plupart des bébés prématurés peuvent être allaités normalement ou recevoir une préparation standard. Le lait maternel est la meilleure alimentation pour votre bébé prématuré. Votre lait peut aider à protéger sa santé de plusieurs façons. Vous pouvez acheter des tétines et des biberons spécialement pour les bébés prématurés. Ils sont plus petits et ont un débit plus lent que les autres.

Catégories : vie pratique

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *