Ma meilleure amie m’a annoncée il y a quelques jours qu’elle était enceinte de trois mois. J’en ai eu les larmes aux yeux.

Nous nous connaissons depuis plusieurs années maintenant, et je dois avouer que cette nouvelle m’a rendue très heureuse pour elle ! Et pour marquer l’occasion, j’ai donc décidé de passer mes journées sur internet pour lui dénicher un cadeau original. J’ai failli succomber en trouvant une petite paire de baskets toute mignonne. Cependant, je trouvais que c’était un peu trop classique. En continuant mes recherches, je suis tombée sur un bijou destiné aux femmes enceintes : le bola de grossesse.

Au fait, c’est quoi un bola de grossesse ?

Le bola de grossesse est un collier à long cordon avec un pendentif spécifique. Ce dernier renferme un grelot qui émet un son à chaque mouvement de la maman. Ce bijou provient tout droit de la culture indonésienne. Il est connu pour être apaisant pour bébé.

En effet, les bruits émis par le collier sont tel un chant de clochette. Et le plus étonnant, c’est que ce collier pourra le calmer et le rassurer même à sa naissance. Il suffit que mon amie pose le collier au-dessus du berceau de son bout de chou pour qu’il se sente en sécurité. En effet, le son des grelots lui sera familier.

Pourquoi ai-je opté pour un bola ?

Tout d’abord, je trouve que ce bijou est très joli. Il est parfait pour orner le cou de cette future maman préférée pendant ces 9 mois de bonheur. Étant donné que j’ignore encore le sexe de ce petit ange, je suis sûre de lui apporter du bien-être avec ce cadeau. Le bola de grossesse peut s’utiliser dès la 19ème semaine. C’est à ce moment précis que bébé peut entendre le son harmonieux des billes. C’est un très joli tintement, qui accompagne maman et bébé au quotidien. Donc, pas besoin d’attendre des mois pour utiliser ce cadeau.

Mon amie enceinte peut porter ce collier tous les jours. De plus, le bola est considéré comme porte-bonheur. Et c’est tout ce dont je souhaite pour ma copine.

 

Quel modèle de bijou ai-je choisi ?

Les bolas de grossesse existent en plusieurs formes et couleurs. J’ai donc choisi celui qui correspond le mieux à la personnalité de mon amie enceinte. Puis, il y a également la matière. Il faut avouer, j’ai eu une petite difficulté à choisir de ce côté.

En effet, les risques d’allergie cutanée sont probables. Et puis, le bien-être de la mère et du nourrisson me préoccupe beaucoup. Avant de te dire quelle matière j’ai choisie, voici les différentes options qui se présentaient :

  • Le bola de grossesse en argent 925
  • Le bola de grossesse en plaqué or jaune
  • Le bola de grossesse en plaqué or rose

Même si ces matières sont toutes autant jolies, la meilleure qualité reste l’argent 925. J’ai donc opté pour un modèle en argent. Avec un bola conçu dans cette matière, la femme enceinte sera à l’abri de tous les problèmes de la peau.

J’ai aussi opté pour un bola gravé. Je voulais que le bijou soit unique et qui corresponde à 100% à mon amie. J’ai trouvé sur la boutique des modèles avec médaillée gravée. Je suis restée simple dans la gravure : les initiales de mon amie et de son chérie avec « bébé de juillet ». Trop mignon non ?

Comme moi, si toi aussi tu es à la recherche d’un cadeau pour une femme enceinte ? N’hésite pas à choisir le bola de grossesse. Toutefois, tu dois opter pour un modèle adapté à son style pour un plaisir garanti.

Pourquoi j’ai acheté un bola fabriqué en France ?

Pour plusieurs raisons ! Tout d’abord je voulais un bijou fabriqué en France pour offrir une création originale. Mais également pour pouvoir facilement échanger avec le créateur. J’avais plusieurs questions préalables à mon achat, comme savoir le délai de fabrication, de livraison, etc. Et avec une boutique en France, comme monboladegrossesse.com, je me suis dis qu’en cas de problème avec la Poste (« on ne sait jamais »), cela serait quand même plus simple à gérer.

Bon je vous le dis le bijou personnalisé à été livré à temps, comme prévu et il correspond parfaitement aux photos et à mon souhait 🙂 !

Catégories : vie pratique

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *