Avant l’arrivée de mon bébé, je pensais déjà à lui offrir une poussette afin qu’il m’accompagne dans un excellent confort lors de mes sorties. Mais je ne me suis pas précipitée dans le choix. J’ai pris tout mon temps pour trouver le modèle idéal. Voici les principaux paramètres que j’ai considérés.

L’âge de l’enfant

J’ai rencontré un spécialiste des produits de puériculture qui m’a informé que l’âge est très important dans le choix d’une poussette. Il m’a ainsi permis de savoir que la nacelle est la solution idéale de 0 à 6 mois. Avec ce modèle, le bébé peut être en position allongée, ce qui favorise de bonnes conditions de sommeil. Et dès 6-9 mois, ce serait parfait d’opter pour une poussette-canne. Il s’agit d’une fabrication compacte, très légère et facile à manier comme la poussette eezy s twist. Préférez un modèle qui est doté d’un dossier inclinable. Il en existe aussi avec un hamac multi-positions. Retenez qu’en fonction de l’âge de votre enfant, vous serez orienté vers la poussette qui lui est le plus adaptée, à condition de vous adresser à un professionnel.

Le mode de vie

Vous devez aussi prendre en compte votre mode de vie dans le choix de la poussette de votre bébé. Comme je vis en ville, il me fallait un modèle qui est fait pour une utilisation citadine. C’est le type de poussette qui ne doit pas être trop imposant et trop lourd. Car il faut qu’on puisse le déplacer aisément d’un point à un autre. J’ai été orientée vers une fabrication à 4 roues, même si les 3 roues conviennent aussi à une utilisation en zone urbaine. J’ai aussi fait mon choix en tenant compte du fait que je me déplace couramment en voiture.  J’ai ainsi pensé à l’option nacelle ou coque qu’on installe facilement sur le siège-arrière des véhicules. Mais j’ai fait très attention afin de choisir un produit homologué, car c’est la garantie que mon bébé y sera en sécurité.

Pour les personnes qui vivent en campagne, le meilleur choix est un modèle de poussette tout terrain. Il s’agit en effet de la solution parfaite pour affronter les routes un peu cahoteuses. En général, les élaborations à 3 roues sont tout terrain. Lors de votre choix, faites particulièrement attention au système de freinage, aux roues, aux suspensions et aussi au confort de votre enfant.

Assise et pliage de la poussette

Vérifiez l’assise avant le choix d’une poussette pour votre enfant. Lors de l’achat de celle de mon petit, j’ai opté pour une solution très confortable et inclinable. Si vous souhaitez utiliser une poussette dès la naissance de votre bébé, ayez une préférence pour un siège qui s’incline à plat.

Aussi, j’ai fait particulièrement attention au pliage de la poussette. Il me fallait un dispositif qui se plie le plus simplement du monde. Et j’ai été servie. En général, on tombe sur un mode de pliage « parapluie », c’est-à-dire en longueur, ou un mode de pliage « cadre », qui est fait à plat. Quel que soit le système que vous choisirez, veillez à ce qu’il fonctionne parfaitement afin de vous simplifier la vie.

Catégories : vie pratique

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *