Les jeunes parents sont tous confrontés au même problème lorsqu’ils viennent d’avoir un bébé : comment bien dormir ? Entre les pleurs répétés de l’enfant et la peur qu’il lui arrive quelque chose, de nombreux parents peinent à trouver le sommeil et à récupérer de leur journée. Pour les aider à gagner en sérénité, nous leur proposons de découvrir dans cet article le babyphone vidéo.

1. Ne plus avoir à se déplacer

La peur des parents les pousse bien souvent à se lever plusieurs fois en pleine nuit pour s’assurer que leur bébé va bien et dort tranquillement. Grâce à un babyphone vidéo, les parents peuvent surveiller leur bambin à distance. Ce qui évite aussi aux parents malchanceux de réveiller l’enfant en s’approchant de son berceau ! Le babyphone retransmet le son et l’image du bébé, pour une surveillance optimale. La plupart des appareils offrent une large portée, permettant ainsi aux adultes de poursuivre leur vie dans une pièce du logement lorsque bébé dort. 

Ainsi rassurés, les parents peuvent se retrouver à deux ou inviter leurs proches sans craindre de passer à côté d’une peur, d’une faim ou d’un changement de couche indispensable !

2. Opter pour un modèle infrarouge

C’est l’un des critères essentiels auquel faire attention lors de l’achat du babyphone. Cette caractéristique est très importante puisque c’est grâce à elle qu’il est possible de voir l’enfant même dans le noir le plus complet. Aujourd’hui, quasiment tous les appareils en sont d’ailleurs équipés. 

En fonction de la qualité de l’appareil et de l’environnement de la chambre d’enfant (éclairage urbain par les réverbères, volets ou rideaux plus ou moins filtrants, etc), il sera peut-être pertinent de laisser une petite veilleuse d’allumée près du lit ou du berceau de l’enfant. 

Les babyphones se font les alliés des parents. En veillant sur les petits, ils permettent aux grands de se sentir plus sereins et de ne pas vivre dans le stress permanent. 

Catégories : puériculture

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *