Pour les parents qui cherchent une poussette pratique et compacte, la poussette canne est la meilleure option. La poussette canne était destinée à des enfants d’un certain âge avant, mais beaucoup de marques offrent actuellement des modèles adaptés aux bébés, dès leur naissance. Pour faire son choix sur un modèle de poussette canne, plusieurs informations sont requises. Ce guide donne accès à ces détails pour vous orienter dans votre choix.
Les différents types de poussette canne
La poussette canne se décline en deux principaux types, à savoir :
- La poussette canne homologuée qui convient aux bébés de premier âge. Ce type de poussette canne est composée d’un hamac inclinable qui offre la position idéale du bébé, à chaque âge et à chaque situation. Ce type de poussette n’a rien de similaire à une poussette plus robuste qui peut assurer une promenade dans un sentier accidenté, cette poussette est plutôt destinée à un déplacement en ville.
- La poussette canne 2ème âge qui accueillera les bébés à parti de 6 ou 7 mois. Cette poussette peut être équipée d’un hamac inclinable pour s’adapter au rythme du bébé ou d’un hamac fixe.
Il est à noter que certains modèles de poussette canne peut recevoir un siège-auto ayant la norme gr0+ et être protégée avec une housse.
Les critères pour choisir une poussette canne
Pour trouver la poussette canne qui répondra à vos attentes, il faut considérer quelques critères, en l’occurrence :
- La légèreté. Idéalement, une poussette canne doit peser entre 4 et 8 kg. Ce sont les poids recommandés pour une bonne aisance afin de pouvoir la manipuler. Une poussette canne plus légère permet son transport dans un escalier ou dans un endroit surélevé.
- La compacité. Une meilleure poussette canne est celle qui peut se tenir dans un endroit réduit. Avec un volume réduit, la poussette peut passer confortablement sur un petit trottoir, se glisser dans un endroit étriqué comme l’ascenseur, se ranger confortablement dans le coffre de la voiture ou dans la bagage-cabine de l’avion.
- Le pliage facile. Un bon modèle de poussette canne doit pouvoir se plier facilement, même avec une seule main, ne nécessitant pas trop de manipulations. La poussette canne doit se plier et se déplier de manière rapide.
- Le guidon ou les poignées à bonne hauteur. Il est important aux parents de conduire une poussette canne avec une belle prise en main. En plus d’être ergonomique, les poignées ou le guidon doivent être en parallèle avec les hanches de celui qui pousse la poussette.
- La maniabilité plus commode. Conduire une poussette canne ne doit pas nécessiter trop d’efforts. Il faut que les roues puissent être orientées facilement.
- Le verrouillage du harnais. Le harnais de la poussette canne doit avoir une stabilité qui assure la sécurité du bébé. Le harnais doit être doté d’une bonne attache, celle d’une ceinture de sécurité pour bien maintenir le bébé en place.
Des informations pour mieux choisir une poussette canne
La poussette canne est un dispositif dont la particularité est la commodité. Cela se traduit par ses poignées qui sont conçues comme celle d’une canne. Cela est défini aussi par la possibilité de transporter la poussette sur le bras avec les poignées, une fois pliée.
Une meilleure poussette canne doit avoir un repose-pied pour assurer le confort de l’enfant quand il atteint un certain âge.
Il faut aussi vérifier que la poussette canne soit conforme aux normes françaises NF S 54001 et aux normes européenne EN 1888 dont les clauses avancent la garantie sur la stabilité, la fonctionnalité d’un frein de parking, le verrouillage de la structure de pliage et la disposition d’un harnais adapté.