Comment devez-vous habiller votre bébé pour dormir ? Bien que cette question semble simple, tout nouveau parent sait que même les demandes les plus banales concernant les bébés ont des conséquences potentiellement effrayantes à peser. Qui d’entre nous n’a pas recherché minutieusement sur Google tous les ingrédients difficiles à prononcer qui figurent dans toutes les crèmes pour nourrissons du marché ?

Quelque chose d’aussi banal que de choisir une paire de pyjamas pour votre petite  bouille peut sembler difficile. C’est souvent le cas lorsque vous êtes un parent nouvellement formé et complètement épuisé. Heureusement, nous sommes là pour vous aider à vous débarrasser de ce stress grâce à quelques conseils pratiques et des lignes directrices de base. Nous vous souhaitons, à vous et à votre bébé, une nuit de sommeil ininterrompue, confortable et sûre – vous avez compris.

Savoir choisir un pyjama des plus confortables

Opter pour des vêtements longs et confortables en hiver. C’est une bonne manière de commencer. On peut ensuite les associer à plusieurs chemises légères ou pyjama pour l’été, car le corps a besoin de respirer beaucoup plus que cela. Le vent et le froid peuvent avoir des effets importants sur la peau de votre enfant. Il est donc nécessaire de choisir des vêtements adaptés à ces périodes.

Évitez tout type de matière synthétique pour votre bébé. Optez pour des vêtements en fibres naturelles ou même en pur coton. Non seulement ils sont meilleurs sur la peau, mais ils absorbent aussi facilement la sueur, permettent au corps de respirer et aident même à réguler correctement la chaleur corporelle. La laine naturelle, le lin et la soie sont de bons choix pour votre petit.

Savoir accorder la peau de bébé et ses vêtements

Il est également important de comprendre la peau et le corps de votre bébé. Si ses mains et ses pieds ont tendance à être plus froids que d’habitude, vous pouvez investir dans des gants et des chaussons pour l’hiver. Il arrive que les bébés transpirent beaucoup, ce qui peut entraîner des éruptions sous le cou ou sur le dos. Réduisez les couches de vêtements et investissez dans des chemises en coton qui peuvent bien absorber la sueur.

Comment habiller bébé pour dormir suivant la température ambiante?

Savoir comment habiller bébé pour qu’il se couche à n’importe quelle  température ambiante est très déroutant. Trop de vêtements et votre bébé risque de transpirer toute la nuit. Trop peu et il pourrait frissonner.

Une fois que vous avez trouvé comment habiller votre bébé pour qu’il puisse dormir dans une chambre à 30 degrés ou dans des conditions encore plus chaudes, il devient important de savoir à quelle température votre enfant doit habituellement dormir. Les étés apportent généralement une chaleur immense dans l’atmosphère, ce qui rend difficile l’endormissement des enfants. Les hivers ne sont pas non plus de tout repos, car certaines régions peuvent souffrir d’un temps extrêmement froid.

Pour endormir votre bébé, vous pouvez utiliser une couverture légère. Même en été, un tissu très léger peut rendre le bébé très confortable. Si votre bébé a tendance à bouger beaucoup pendant son sommeil, évitez d’utiliser la couverture et optez pour un sac de couchage pour bébé ou un sac. Cela aide le bébé à rester en sécurité et détendue.

Catégories : puériculture

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *