C’est tout bête mais c’est au travers du récit de mon amie Corinne qui a réalisé un de ses rêves, en octobre dernier, en participant au rallye raid féminin Roses des sables que j’ai découvert un produit, qui pour le moins insignifiant, a révolutionné mes trajets en voiture.

C’est en me montrant ses souvenirs de cette épopée humaine et solidaire que j’ai eu en main un petit sac rose en tissu. J’ai trouvé le visuel très sympa et un touché agréable quand je lui ai demandé qu’est-ce que c’était. Elle m’a répondu que c’était tout simplement un sac poubelle de voiture. C’est un objet publicitaire que l’ensemble des participantes ont eu parmi d’autres Goodies lors de la remise des kits pour le départ de l’épreuve.

Corinne en avait récupéré plusieurs et m’en a donné un en me disant « tiens tu pourras le mettre dans ta voiture, tu verras c’est hyper pratique ». Pas forcément conquise sur le coup mais depuis que je l’ai mis au levier de vitesse de ma voiture je suis totalement Fan.

Mais qu’est-ce qu’il m’a apporté ce petit sac rose ?

Un petit sac poubelle de voiture bien pratique

Positionné au niveau du levier de vitesse, il est toujours à portée de main pour le remplir de papiers en tout genre. Ticket de parking/parcmètre, mouchoirs et les fameux papiers de bonbons. Et oui mon fils Simon est adepte des « Kinder » et petits paquets « d’Haribo » (surtout les crocodiles). Vous imaginez bien qu’avant lors des trajets retours de chez la nounou, pour le faire patienter dans la voiture, je lui donnai ses friandises préférées mais le sachet restait le plus souvent à ses pieds une fois terminé. Même combat pour les longs trajets avec ses morceaux de papiers pour ses dessins en voiture. Bref je suis pas une maniaque de la propreté dans ma voiture et surtout que je m’occupe pas de nettoyer quotidiennement l’intérieur. Depuis que j’ai ce petit sac, ma voiture est plus « clean » et en plus mes enfants me font une crise pour mettre eux-mêmes leur papier dedans. Bref, ultra pratique au quotidien et malgré un format compact, je trouve qu’il peut contenir un certains nombres de cochonneries qui n’impose pas de le vider toutes les semaines. Effectivement en fonction du temps passer sur la route, je pense que ça doit être différent pour tout à chacun.

Conception simple, efficace, écologique et made in Nantes !

Le concept est finalement tout simple, c’est deux morceaux de tissu soudés entre eux avec une anse pour être accrochée au levier de vitesse de la voiture. Le tout dans un tissu bien résistant et pour ma part qui est rose et surtout floqué, donc personnalisable, du logo « Roses des sables ». J’ai plusieurs personnes qui m’ont déjà demandé où j’avais eu ce sac. L’histoire vous la connaissait, c’est ma copine Corinne qui me l’a donné. Mais pour s’en procurer c’est très simple, le fabricant est apposé sur le sac et en regardant son site internet il y a un large choix de coloris et même de modèles. Le monde est petit, ce fournisseur est basé sur Nantes et propose ses produits vraiment pas cher. J’en ai donc commandé quelques uns pour en mettre dans la voiture de mon mari aux couleurs du département de la Loire Atlantique « 44 » et j’ai acheté pour ma mère un modèle un peu plus chic (pour ranger son portable et ses lunettes). Bref tout le monde y est passé et ça ne m’a pas ruiné et aujourd’hui tout le monde est ravi de l’avoir dans sa voiture.

J’en ai également parlé à ma belle soeur qui est institutrice et je lui ai parlé du modèle tout uni mais qui permet de réaliser des motifs à l’infini avec de la peinture ou feutres pour que les enfants puissent l’offrir à leurs parents pour les futures fêtes des pères ou des mères.

Dernier point, encore positif celui-ci, j’ai accroché sur le côté écologique puisque ce sac poubelle de voiture est réutilisable pratiquement à l’infini, car il est lavable en machine. Je ne l’ai pas encore fait et reste à voir si le flocage de mon sac Roses des sables tiendra longtemps mais en attendant je vous invite à découvrir et acheter ce sac poubelle de voiture totalement indispensable dans votre véhicule.

 

Catégories : vie pratique

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *