Le sommeil est d’une importance capitale pour la femme enceinte. Croyez-moi, j’en sais quelque chose ! Il contribue grandement pour le bien-être de la mère ainsi que pour celui du bébé à naître et favorise le fonctionnement du système immunitaire.

Afin de bien dormir, il est vivement recommandé d’apporter plus d’attention à votre literie. Pendant cette période très particulière de la vie,les gens ont tendance à se soucier du matelas parfait et négligent souvent l’importance du sommier. Toutefois, vous devez savoir que ce dernier représente un élément essentiel pour votre literie. Il contribue grandement au confort de votre lit et vous permet de profiter d’un sommeil de qualité. Afin de vivre les 9 mois de grossesse sereinement, il est conseillé de choisir un sommier adapté aux femmes enceintes tel que le modèle à plots ou celui en version électrique.

Le sommier à plots, pour soulager le mal de dos chez les femmes enceintes

Il est fréquent d’entendre des femmes qui souffrent de mal de dos durant la grossesse. Ceci pourrait être causé par le fait que le bébé commence à prendre plus de place dans le ventre et son poids augmente de jour en jour. Afin de soulager celui-ci, il est recommandé aux femmes enceintes de donner un peu de temps de relaxation à leur dos et au corps entier. Les futures mamans devraient donc dormir suffisamment la nuit et consacrer quelques heures pour la sieste pendant la journée. En vous allongeant sur le lit, votre dos n’aura plus à supporter la totalité du poids de votre ventre. Pour bien vous reposer, il est préférable de choisir un sommier à plots. Avec ce type de sommier, vous n’aurez plus à vous soucier d’un éventuel mal de dos pendant votre grossesse. L’avantage de ce modèle réside surtout sur le fait qu’il procure un soutien point par point et offre un appui régulier dans tous vos mouvements. Le sommier à plots vous permet donc de bien reposervotre dos. Il représente ainsi le sommier parfait pour atténuer ou pour faire disparaître les douleurs dorsales.

Un sommier électrique parfait pour faciliter la circulation sanguine

Pendant la grossesse, le corps subit plusieurs changements et de nombreuses femmes se sentent fatiguer au niveau des jambes et pieds. Après une journée pleine d’activité telle qu’une longue promenade ou en restant assise longtemps, leurs pieds sont enflés. Ce phénomène est souvent lié à des problèmes circulatoires dans la partie inférieure. Pour remédier à cela, il est conseillé de faire reposer les pieds en les surélevant vu que ceci favorise la circulation sanguine. Pour ceci, il est vivement recommandé d’opter pour un sommier doté d’un pied relevable. Vous n’aurez plus besoin d’installer une pile de coussins sous vos jambes ou demander de l’aide à votre entourage. Ce type de sommier vous permet d’ajuster le support de votre lit selon vos besoins. Pour plus de confort d’utilisation, vous pouvez avoir un sommier de lit électrique. Ce modèle vous permet de trouver facilement la position parfaite pour vous relaxer et pour vous endormir sur votre lit. Il suffit d’appuyer sur un bouton ou d’utiliser une télécommande.

Catégories : vie pratique

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *