Quand il s’agit de laver les vêtements de mes petits bouts de chou,  je fais toujours attention aux détergents à utiliser. Les bébés ont une peau sensible, et peuvent avoir une réaction allergique à certains détergents. Comme les vêtements sont en contact étroit avec la peau sensible du bébé, il est très important de bien prendre soin des vêtements de bébé. Découvrez dans cet article mes quelques conseils pour prendre soin des vêtements du bébé.

L’arrivée d’un bébé dans une famille apporte beaucoup de bonheur et d’énergie positive dans la maison. La maison est remplie de joie et bien sûr de petites choses comme les jouets, les vêtements, traînent ici et là. Tout le monde est totalement impliqué dans l’entretien de la petite merveille. Du berceau aux jouets, tout est très bien pris en charge. Cependant, prendre soin des vêtements du bébé est également d’une importance capitale.

Lavez les vêtements de bébé avant utilisation

Le premier conseil, et un conseil très important, est de toujours laver les nouveaux vêtements du bébé avant d’habiller votre enfant avec. À moins que vous n’achetiez du coton biologique, les nouveaux vêtements de votre bébé peuvent contenir des traces de produits chimiques nocifs, et un lavage aidera à les éliminer. Laver les vêtements de bébé avant le premier port aide à protéger la peau délicate de votre bébé et à le maintenir confortable. Les autres articles qui seront en contact direct avec la peau de votre bébé, comme les draps ou les couvre-lits, doivent également être lavés avant utilisation.

Utiliser un détergent neutre

Je vous recommande vivement d’utiliser un détergent doux et écologique. De cette façon, vous pouvez être sûr de ne pas contaminer les vêtements de votre bébé avec des additifs synthétiques inutiles. La plupart des grandes marques de détergents proposent une gamme de produits spécialement conçus pour les bébés, qui sont généralement étiquetés comme étant adaptés aux peaux sensibles. Le produit que vous utilisez doit être exempt de couleur, de colorant, de parfum ou de fragrance. Cela réduit le risque de réaction allergique.

Lavez les couches lavables séparément

Laver des couches lavables peut être une affaire compliquée.  Pour éviter de propager les germes, séparez les couches lavables mouillées des autres vêtements.  Ne les mélangez pas avec d’autres vêtements dans la machine à laver. En général, un trempage à l’eau froide suivi d’un cycle de lavage à l’eau chaude suffira pour faire le travail.  Si les couches sentent encore la saleté, lavez-les de nouveau.

Trier les vêtements de votre bébé

Un conseil aussi important pour laver les vêtements de bébé est de séparer le linge de votre enfant, en gardant les blancs et les couleurs foncées séparés. Si nécessaire, trier les vêtements qui doivent être lavés à une température plus basse ou sur un cycle doux dans une pile de linge séparée. Vous pouvez utiliser un panier à linge pour bébé pour faire ce travail. En général, les vêtements de bébé ne se salissent pas trop.  Vous pouvez les laver à la main ou à la machine.  Si vous n’avez pas de détergent écologique, n’importe quel produit formulé pour les peaux sensibles sera approprié.

Toujours lire l’étiquette

Cela peut sembler évident, mais il est important de faire attention à l’étiquette lorsque vous lavez les vêtements de bébé. En plus des instructions de lavage, suivez les instructions pour sécher le vêtement sans l’endommager. Comme pour tout autre vêtement, l’étiquette vous indiquera comment garder les vêtements de votre bébé au meilleur de leur forme.

Catégories : vie pratique

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *