La poussette est un accessoire plus qu’indispensable aux parents qui ont un enfant ou un petit bébé. Entre les poussettes 3 ou 4 roues, les citadines, les combinées, les tout-terrain ou autres, il faut reconnaître que choisir la meilleure poussette pour son enfant n’est pas une chose facile.

Pour ne pas dire un vrai parcours du combattant !

Effectivement, avant de choisir une poussette pour mon petit Simon, il m’a fallu tenir compte de quelques critères : une poussette bien confortable se choisit généralement en fonction de votre mode de vie, de votre environnement, du nombre et de l’âge de votre enfant et bien évidemment de votre budget. Découvrez dans cet article un petit aperçu des types de poussettes sur le marché, et sur lesquelles vous pouvez miser.

La poussette citadine

Ce type de poussette est habituellement employable dès la naissance du bébé. Équipée de quatre roues avec un format assez impalpable et compact, la poussette citadine est surtout idéale pour les balades en ville.

Les poussettes citadines sont en mesure d’offrir le maximum de confort au bébé grâce à une assise inclinable et une position face aux parents. Des détails très importants, car cela permet de rassurer le bébé, en plus de permettre aux parents de facilement surveiller leur petit bout. Selon le modèle, l’assise peut être retournée afin de mettre le bébé face à la route quand il grandit.

Si votre bébé vient juste de naître, il se peut que vous ayez besoin d’un nid d’ange pour que la poussette citadine convienne parfaitement à votre nouveau-né. En effet, cela lui permettra de rester confortablement en position toujours allongée. On distingue également dans la catégorie de poussette citadine ultracompacte, des poussettes idéales pour les parents qui voyagent ou qui se déplacent beaucoup. Parmi les deux les plus connus du marché figurent les poussettes YOYO+ de Babyzen et les poussettes NANO de Mountain Buggy. Des modèles très pratiques et abordables. En ligne, vous pouvez trouver facilement votre type de poussette YOYO à un prix abordable.

La poussette combinée

Encore appelée poussette évolutive, modulable, duo, trio ou Travel System, la poussette combinée est sans aucun doute la plus complète et souvent la plus avantageuse. Normalement ce genre de poussette peut durer jusqu’à trois ans voire plus. Elle peut être utilisée en ville et même à la campagne pour les promenades plus ou moins longues.

La poussette combinée est formée à la fois d’un châssis et d’éléments flexibles, que vous pouvez mettre en combinaison selon les besoins et croissance du bébé, et avec des détails qui serviront à offrir le plus de confort possible au bébé.

La poussette tout-terrain

Idéalement constitué de trois roues, la poussette tout-terrain est le type de poussette le plus nomade et sportif de tous, puisqu’elle est adaptée aux déplacements courants.

En général, une poussette à trois roues convient aux bébés qui ont plus de six mois. Pour se tenir confortablement dans cette poussette, il faut que votre enfant puisse être assis et garder la tête bien droite.

La poussette multiple : double ou triple

Si vous avez des jumeaux ou des triplés, le type de poussette multiple s’adresse à vous. Eh oui ! La poussette multiple saura nettement faire le bonheur des enfants ayant un âge rapproché, et en même temps de la personne qui les promène.

Au même titre que les autres types de poussettes, la poussette multiple est légère, facile à manier et possède des roues crantées. Avec ce type de modèle, vous aurez aussi le pouvoir de choisir la position, selon les aises de votre enfant. Ils peuvent notamment être placés face à face, côte à côte ou même l’un devant l’autre. Il vous suffit juste de déterminer et de choisir la position qui correspond le mieux à vos préférences ou aux leurs.

Et voilà donc un nouveau conseil de vie pratique pour les parents !

Alors pour quelle poussette allez-vous opter ?

Catégories : vie pratique

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *