Vous devez organiser un anniversaire enfant. Comme le temps est plutôt clément en ce moment, vous souhaitez l’organiser dehors. Cependant, il faut trouver un thème qui plaise à votre enfant et qui est adaptable en extérieur. Nous vous listons quelques thèmes possibles qui sauront ravir les enfants de tout âge.

Le cirque

Pour votre anniversaire enfant, pensez au thème du cirque. Vous pouvez faire appel à des intermittents du spectacle pour venir jouer le clown ou le magicien lors d’une démonstration.

Pour divertir les enfants pendant un anniversaire enfant sur ce thème, vous pouvez organiser des jeux inspirés d’un spectacle de cirque. Proposez-leur l’apprentissage du jonglage, une introduction à la magie et de marcher sur un fil. Misez également sur l’originalité pour cuisiner votre gâteau.

Le sport

Il fait beau, les enfants sont pleins d’énergie à canaliser : c’est le moment d’organiser une journée sportive. Proposez des activités originales en équipe : tir à la corde, course sur une courte distance, course en sac-poubelle ou encore le lancer d’œufs. L’équipe gagnante remportera un petit cadeau. Tous les enfants vont adorer !

Ces activités sont en plus économiques puisqu’elle ne demande pas un énorme investissement. Pour le gâteau, faites-le à l’effigie du sport préféré de votre enfant ou en vous inspirant des Jeux olympiques.

Les déguisements

C’est connu, la plupart des enfants aiment se déguiser. Sur l’invitation, précisez que les enfants doivent venir déguiser. Voici quelques idées possibles : princesse, pirate, super-héros, aventurier, clown, personnage Disney, cowboy, etc. Les déguisements sont une bonne façon d’en apprendre plus sur les goûts d’un enfant et peuvent les rapprocher.

Pour l’ambiance, vous pouvez organiser des jeux de rôle adaptés aux costumes des enfants et laisser leur imagination s’exprimer librement. Vous pouvez aussi leur organiser une chasse au trésor dans le jardin.

La fête foraine

Tous les enfants rêvent d’avoir une fête foraine dans leur jardin, c’est l’occasion de réaliser cela pour votre enfant. Ce thème demande énormément de décoration colorée pour pouvoir être crédible. Pour les activités, faites preuve d’originalité. Vous ne pourrez évidemment pas installer des manèges gigantesques.

Cependant, vous pouvez organiser une pêche aux canards avec une bassine et des petits canards en plastique. Vous pouvez réaliser vous-même un stand où il faudra exploser des ballons gonflables. Confectionnez un gâteau coloré.

Structures gonflables

Pour une journée, vous avez la possibilité de louer des structures gonflables à moindre coût. Plusieurs entreprises se sont même spécialisées dans ce domaine. Vous trouverez toutes les structures possibles et inimaginables : château, toboggan, parc aquatique, île, etc. Votre enfant trouvera forcément la structure gonflable qui lui fera plaisir.

Cependant, avoir un tel équipement dans son jardin nécessite obligatoirement une certaine surveillance pour qu’aucun enfant ne se blesse.

Si vous n’avez pas la place pour accueillir les structures dans votre jardin, pensez à emmener les enfants dans une aire de jeu public. Certaines aires prévoient un goûter d’anniversaire sur place. Vous n’avez plus qu’à profiter de l’anniversaire de votre enfant et à surveiller les enfants.

Catégories : vie pratique

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *