Pas facile lorsque l’on souhaite bricoler avec ses enfants de trouver l’idée qui plaît et qui soit vraiment réalisable. On a beau se creuser la tête, essayer d’enquêter en douce pour trouver ce qui plaît, imaginer un budget illimité, la peur que le cadeau ne plaise pas ou que le projet soit trop ambitieux nous fait encore et toujours douter. On vous propose une petite sélection de 3 idées DIY et accessibles à tous les budgets pour des loisirs créatifs sans risque et sans dépenser une fortune.

Les lettres en bois

C’est le loisir créatif facile et pas cher que nous vous recommandons. Des chiffres et des lettres en bois à décorer comme on le souhaite. Top pour écrire un prénom, le nom de son animal de compagnie, celui d’un copain pour son anniversaire ou pour estampiller d’un splendide « WC » ou « chambre » en lettres d’or les portes de la maison.

Des lettres et chiffres en bois à coller ou fixer contre un mur ne sont vraiment pas chères (comptez moins d’un euro par lettre de 8 cm, pas de quoi se ruiner) et à ce prix là, on même le droit à l’erreur dans le choix des couleurs ou des textures.

Un attrape-rêve

Selon une légende amérindienne, l’attrape rêve serait un objet capable d’emprisonner dans sa toile les mauvais rêves pendant la nuit, et ainsi d’améliorer la qualité du sommeil. D’abord utilisé pour protéger et bercer le sommeil des nouveaux nés, cet objet tend de plus en plus à passer dans la culture populaire. Composé d’un cercle en bois à l’intérieur duquel se dessine une toile d’araignée en fil de coton, puis d’une plume que l’on laisse pendre, cet objet montrera votre affection à vos proches tout en faisant du bien à votre porte-monnaie.

Pour en construire un, rien de plus simple, quelques fils de coton, un morceau de bois fin, du ruban adhésif, ainsi qu’une plume de l’animal de votre choix et le tour est joué. Il est évidemment possible de personnaliser l’attrape-rêves en y ajoutant les perles ou les accessoires votre choix. Il ne fait aucun doute que cette délicate et jolie attention saura plaire, peu importe à qui vous l’offrez. Et vous pouvez trouver des canevas déjà tout prêts sur internet avec des modèles à base de plumes, de tissus, de coquillages…

Une bougie

C’est la grande tendance DIY du moment, et c’est bien plus simple et accessible que ce l’on pense. En effet, plutôt que d’offrir une bougie achetée dans le commerce, pourquoi ne pas en fabriquer une vous-même ? Cela donne l’avantage de pouvoir personnaliser le produit autant qu’on le souhaite, vous être libre de sélectionner la couleur et l’odeur afin de coller le plus possible aux goûts de la personne à laquelle vous allez offrir la bougie. Un récipient, une cire, un peu de colorant, et quelques gouttes d’huile essentielle et le tour est joué !

Qui ne serait pas émue de recevoir un cadeau personnalisé jusqu’au moindre détail ? Non seulement vos amis et proches apprécieront l’attention, mais votre porte-monnaie vous remerciera de ne pas l’avoir complètement vidé.

Catégories : Education

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *