Si comme moi vous avez déjà rencontré la situation de ne pas savoir quoi acheter pour l’arrivée d’un nouveau né, je vous partage ma découverte d’un super coup de cœur en recherchant un cadeau original et personnalisé pour ma nièce ! Je ne vous cache pas que c’est en regardant l’émission des maternelles que j’ai fait cette super découverte.

Concept original : des livres personnalisable

livre personnalisable ourson d'avril

Le concept d’Ourson d’avril est de transporter le doudou des enfants (et pas que celui vendu de la boutique) dans des livres personnalisés, des affiches et en plus, c’est 100% nantais, ma ville de cœur. Il y a plusieurs univers (Doudou à la ferme, Doudou et le Père-Noël, Doudou et le monde endormi, etc…), on peut donc créer une collection complète des aventures d’un doudou en même temps que l’enfant grandi.

L’avantage de ce livre c’est qu’il vous permet d’insérer dans chaque histoire l’image du doudou préféré de l’enfant. Bien évidement, vous devez récupérer auprès des parents une photo du doudou fétiche pour pouvoir l’insérer dans l’impression du livre. On a le choix entre deux formats, un petit livre avec une couverture souple ou un plus grand format avec une couverture rigide. On peut même y ajouter un petit mot qui est imprimé au début du livre ! J’ai donc fait réaliser un livre personnalisé pour l’offrir à ma nièce mais ce sont les parents qui ont été ravi du cadeau. Pour la création du livre, c’est super simple et cela prend 5 minutes car on choisit un univers, on remplit le prénom de l’enfant, on envoi une photo du doudou de l’enfant et 10 jours plus tard, j’ai reçu ce fantastique livre dans une jolie pochette cadeau que j’ai pu offrir.

Les cadeaux de naissance

Tous les autres produits disponibles de la boutique sont tout aussi merveilleux pour décorer une chambre d’enfant. Vous pouvez offrir des doudous, mais également de magnifiques illustrations que l’on peut personnaliser avec le prénom de l’enfant ou bien pour débuter, un super coffret avec à l’intérieur un doudou et une première histoire. Ce coffret est composé tout d’abord, c’est une jolie boîte contenant un doudou tout doux et un livre.

Cette boîte sera parfaite en tant qu’objet de déco dans la chambre de bébé mais également pour ranger tous les petits secrets ou jouets favoris de l’enfant quand il sera plus grand.

Le livre quant à lui raconte une aventure poétique du doudou à travers des moments de vie qu’il partagera avec l’enfant ainsi que deux cartes « Première fois » pour immortaliser ses plus beaux premiers moments.

Côté doudou, il est dessiné à la main, les teintes pastel apportent douceur et poésie, tout est pensé pour faire rêver l’enfant

Bref, j’ai été complètement conquise par le concept, c’est un bel objet qu’elle gardera toute sa vie je pense. Ce doudou convient aussi bien aux filles qu’aux garçons et il est édité en petite série, ça évite de se retrouver avec le même doudou que le copain à la crèche.

Je n’hésiterais pas à commander d’autres histoires pour compléter la collection de livres de ma nièce dans les prochains mois et sinon si j’ai un prochain cadeau de naissance à offrir je me tournerai vers le premier coffret doudou car ça change du traditionnel doudou seul.

En résumé, je vous invite à découvrir cette boutique en ligne qui, je suis sûre, va vous faire craquer !

Catégories : jouets