C’est décidé, l’année prochaine nous partons en Thaïlande !

Ce n’est pas parce qu’on a des enfants qu’on ne peu plus voyager. Nombreuses sont les destinations adaptées et notre choix c’est porté sur la Thaïlande qui reste un des pays les plus plébiscité pour voyager en famille. Si vous avez décidez de partir en vacances avec vos enfants en bas âge pour cette destination alors voici quelques conseils pratiques que j’ai glané ici et là et qui m’ont rassuré pour bien organiser notre séjour et éviter les déconvenues.

L’hygiène et la restauration

Sans problème particulier, la Thaïlande est idéale pour les enfants car on y trouve tout le nécessaire pour les changer comme les couches, les lingettes que ce soit dans les grands supermarchés ou les petites boutiques. Côté restauration, la seule méfiance est au niveau de l’eau. Il faut privilégier toujours l’eau en bouteille et éviter les glaçons dans les jus de fruits ou boissons fraîches.  Dans les restaurants, même si la nourriture est assez épicée, certains plats sont adaptés (Pad thaï) et voir même un menu enfant est proposé. Dans le pire des cas, on leur proposera du riz simplement et des fruits frais.

Logistique et matériel

Que ce soit pour se déplacer dans le pays, dans les villes,  la Thaïlande est très bien  développée que ce soit au niveau des routes et des transports. Vous ne trouverez aucun inconvénient à déplacer avec vos enfants.

Pour ce qui est des restaurants, des hôtels ou bien lors de votre location de villa pour votre séjour, le pays sourire offre toutes les commodités en vous proposant, chaise haute, baignoire pour bébé etc.. Vous n’aurez donc pas à vous soucier de ces désagréments.

Vous pourrez également voyager léger en terme de vêtement car le climat favorable n’impose pas de grande garde-robe pour votre séjour.

Pour les balades, trekkings et autre marche à pied un peu longue, n’oubliez pas de vous munir d’un sac à dos porte-bébé ou une écharpe de portage et des accessoires nécessaires pour les protéger du soleil, de la chaleur avec chapeaux crème solaire et bouteilles d’eau.

Visites et plages

Les lieux à visiter sont multiples et vous aurez l’embarras du choix avec vos bambins. Les temples offrent des couleurs vives, des statuts, des bouddhas, des dragons, etc… autant de chose que les enfants n’ont pas forcément l’habitude de voir et seront émerveillés. Dans certains temples vous pourrez même vous plonger dans les bassins pour vous purifiez comme le font les locaux mais tout en respectant leur coutumes pour ne pas les choquer. Côté plage la aussi peu de contrainte puisque les plages sont grandes et les eaux peu risquées dans l’ensemble. Vous pourrez ainsi initier vos enfants au snorkeling en toute liberté et sécurité et découvrir poissons et coraux de toutes les couleurs.

Culture et accueil

Les Thaïlandais ont une culture très centrée sur la famille et les enfants sont très bien accueillis. Vous aurez toujours de l’aide en cas de soucis. Ils ne s’offusquent de rien dans la limite du possible et partagerons des moments avec vos enfants si le cas se présente. Soyez rassuré, la Thaïlande est faite pour vous et vos enfants c’est pourquoi nous avons décidé de partir là-bas l’année prochaine.

Catégories : vie pratique

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *