Durant votre grossesse, vous avez sans aucun doute pris du poids, si c’était votre premier enfant, vous avez peut être pensé qu’une fois l’accouchement réalisé, vous allez retrouver votre poids de départ. Malheureusement les choses ne se passent pas comme ça ou alors rarement. La bonne nouvelle est qu’il est possible de retrouver la forme sans trop d’effort.

voici mon conseil qui est de commencer dès que possible puisque votre poids pourrait continuer à augmenter et il sera alors plus compliqué de maigrir !

Faire du sport lorsqu’on a un bébé c’est possible ?

Lorsque bébé vient de naître, il y a beaucoup de choses à gérer : lui donner à manger, le laver, changer sa couche, le bercer pour l’endormir… La liste est longue ! En plus de tout ça, vous avez peut être vous aussi des choses à gérer comme votre vie professionnelle, et aussi vous avez besoin de vous détendre sous peine de vous détruire la santé.

S’occuper d’un bébé est une tâche compliquée et aussi stressante, il faut l’admettre. Avec tout ça est-il possible de faire du sport, surtout de trouver du temps ?

Oui, vous pouvez ! En faisant du sport déjà vous allez vous sentir mieux, vous allez moins être stressée et plus confiante. Pour ce qui est du temps, tout est une question d’organisation, faire du sport ne vous prendra pas une demi journée. Vous pouvez bien trouver une heure un jour sur deux pour ça ou bien quelques minutes par jour.

Vous vous demandez aussi peut être comment faire pour faire du sport lorsqu’on a un bébé, puisque bien sûr il faut être très attentive et le surveiller ! Et bien pendant que vous faites vos exercices, vous pouvez le faire surveiller par votre mari ou votre conjoint. S’il n’est pas disponible, trouvez quelqu’un de confiance pour le faire.

Sinon vous pouvez juste profiter pendant que votre bébé dort dans sa chambre pour faire votre sport, tout simplement !

Le sport et les autres façons de perdre ces quelques kilos en trop

Le sport n’est pas le seul moyen pour perdre les kilos que vous avez gagné durant votre grossesse. Il y a d’autres choses qui peuvent vous ramener à votre poids de départ.

L’activité physique

L’activité physique ne doit pas obligatoirement quelque chose de très gourmand en énergie, comme je vous l’ai dit vous pouvez faire une heure d’exercice. Si vous ne pouvez pas, faites en un peu moins. Tant que vous bougez c’est le principal. Si vous êtes mère au foyer, la solution serait d’avoir un équipement chez vous. Il y a le rameur, qui peut être un bon moyen pour retrouver votre tour de taille que vous aviez avant votre grossesse. Sinon un simple vélo d’appartement peut être satisfaisant.

Si faire du sport avec du matériel ne vous intéresse pas, vous pouvez faire du jumping jack et d’autres exercices que vous pouvez réaliser sans aucun équipement ou un matériel quelconque.

Trouvez l’équilibre mais ne vous privez pas

Je sais que vous lisez ca dans quasiment tous les articles en rapport avec le fait de vouloir perdre du poids mais le fait de bien s’alimenter est crucial ! Il vaut mieux donc manger équilibré pour ne pas reprendre les grammes déjà perdus grâce à vos efforts au sport.

Si de temps en temps, vous avez envie de manger un gâteau ou quelque chose de gras, ne vous privez pas.

D’une manière générale, faites un repas complet et équilibré tout en mangeant lentement et accordez vous quelques petits plaisirs.

Prenez soin de vous

Le stress peut vous faire prendre du poids, vous devriez prendre du temps pour vous, essayez de voir si vous pouvez prendre une journée shopping avec vos amies, vous faire masser, prendre un bon bain chaud, partir dans la nature… Toutes les choses qui vous font plaisir sont bonnes à prendre.

Catégories : Santé

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *